Ouvrir menu

Vendanges 30 août 2020

Dimanche 30 août vendanges 2020 dès 8 h

Chaque année, les membres se retrouvent à Cumières, sécateur en main, pour réaliser bénévolement la vendange d’une parcelle. La vente du raisin permet de financer nos actions.

Chers amis,

C’est fourbus mais heureux que nous sommes rentrés chez nous hier après les vendanges à Cumières chez Joseph Perrier.
En effet nous étions 48 à cueillir dans la vigne de « la Pierre à hérisson » et si nous n’avons pas encore les chiffres exacts nous aurions cueilli plus de 8000 kg environ, soit le double de l’an dernier, François nous confirmera cela plus tard.
L’autre victoire est celle de l’honneur : nous avons dépassé en nombre les amis du club de Laon, très sympathiques et dynamiques, qui nous avaient devancés l’an dernier, quand même ! Il nous faut désormais doubler le poids de saumon vendu en décembre prochain, le résultat en vaut la peine quand on sait le bonheur apporté à un enfant handicapé qui « reçoit » un chien pour l’accompagner dans sa vie. Le club de Laon communiquera également à ce sujet plus tard.
Cette opération n’aurait pas réussi sans la contribution des cueilleurs bien sûr mais aussi de celle de Jean-Claude qui cette année a ouvert les portes du pressoir de Cumières pour nous accueillir très chaleureusement. Une convivialité et un confort appréciés de tous, alors un grand merci Jean-Claude !
Merci aussi aux organisateurs et chefs d’orchestre de cette journée, François, David, Daniel et Martine, bravo ! C’était super, grâce à vous on a envie d’être déjà aux vendanges 2021…

Bravo aux vendangeurs !
Bien amicalement

Pascaline Levesque

Publié le jeudi 23 juillet 2020, par Philippe Denoyer, et mis à jour le 7 septembre 2020.

Fermer le menu
Rotary Club de Châlons-en-Champagne
Fermer le menu