Ouvrir menu

Actions

Les grandes actions du club depuis sa création

Les grandes actions du club depuis sa création Les 5 domaines d’action : Piliers de la philosophie rotarienne, ils structurent l’ensemble des activités des clubs : - Action intérieure : elle englobe tout ce qu’un Rotarien doit faire au sein de son club pour contribuer à son bon fonctionnement et sa convivialité. - Action professionnelle : son but est de promouvoir une éthique élevée et de mettre ses compétences professionnelles au service d’autrui. - Action d’intérêt public : elle comprend (...)

  • Nos conférences, visites...

    Nos conférences, visites...

    Vous retrouverez tout au long de l’année, les interventions de nos invités, amis ou nos actions

  • Ryla (Rotary Youth Leadership Awards )

    Ryla (Rotary Youth Leadership Awards )

    Cette année Flavien Marchi a participé à la semaine du Ryla du 26 avril au 1er mai dans l’Aube.
    Retrouvez les photos de la soirée des talents...

  • Polio+

    Polio+

    Faites un don à Polio+ La polio est une maladie invalidante potentiellement mortelle et si nous ne l’éradiquons pas, plus de 10 millions d’enfants (...)

  • Défibrillateurs pour tous

    Défibrillateurs pour tous

    Le club de Châlons-en-Champagne a mis à la disposition de la ville 10 défibrillateurs cardiaques en partenariat avec la Croix rouge et la ville de (...)

  • 1905-2005 Centenaire du Rotary

    1905-2005 Centenaire du Rotary

    Le jour du centenaire, le club a symboliquement planté 18 marronniers formant une rangée sur quelques centaines de mètres le long du chemin de (...)

Les 5 domaines d’action :


Piliers de la philosophie rotarienne, ils structurent l’ensemble des activités des clubs :

- Action intérieure :

elle englobe tout ce qu’un Rotarien doit faire au sein de son club pour contribuer à son bon fonctionnement et sa convivialité.

- Action professionnelle :

son but est de promouvoir une éthique élevée et de mettre ses compétences professionnelles au service d’autrui.

- Action d’intérêt public :

elle comprend l’ensemble des actions et initiatives du club destinées à améliorer la qualité de vie des membres de sa collectivité.

- Action internationale :

actions humanitaires visant à améliorer les conditions de vie dans d’autres pays et à faire progresser l’entente et la bonne volonté dans le monde.

- Action Jeunesse :

elle reconnaît les changements positifs apportés par les jeunes et jeunes adultes au travers d’activités de développement du leadership, d’actions dans la collectivité et à l’étranger, et de programmes d’échanges qui enrichissent et développent la paix et l’entente internationale.

Critère des quatre questions :

Formulé en 1932 par Herbert Taylor qui devint par la suite président du Rotary International. Traduit dans plus de 100 langues, il est suivi par les Rotariens comme par de nombreuses organisations et individus dans leur vie professionnelle.


Fermer le menu
Rotary Club de Châlons-en-Champagne
Fermer le menu